|
| Auteur | Message |
|---|
isabelle
 | Sujet: Bienfaits de la maca Jeu 13 Déc - 12:43 | |
| Bienfaits de la maca ! Quels son les bienfaits connus ? Depuis quelques moins je consome de la maca en poudre au petit dejeuner ! La MACA est aussi connue sous le nom de Lépidium Mayelnii, c'est une racine comestible originaire des hautes terres centrales du Pérou. Elle ressemble à un radis. Les conquérants espagnols la surnommaient l'herbe sexe des Incas. De nos jours elle est reconnue sous le nom de Ginseng Péruvien. Les femmes en Amérique du Sud utilisent la MACA de puis des milliers d'années pour maintenir leur résistance, empêcher la fatigue. Elles restent fortes et fertiles. On ne lui connait pas d'effets secondaires indésirables puisque c'est un produit naturel couramment consommé au Pérou jusqu'à un âge avancé. Elle provoque une amélioration du bien-être général des individus de par ses propriétés antioxydantes qui se rapprochent de celles de la D.H.E.A. mais de manière naturelle. Elle fortifie le système endocrinien et stimule de manière naturelle la production d'hormones sexuelles mâles et femmes permettant ainsi de combattre les effets négatifs de la ménopause ou de l'andropause. Je confirme bien ses bienfaits ainsi que les bienfaits de la maca au niveau des bouffees de chaleur . 
Dernière édition par Admin le Dim 24 Fév - 19:55, édité 1 fois |
|
 | |
sheitan
 | Sujet: Maca en poudre Ven 14 Déc - 20:18 | |
| Salut isabelle
Tu dis que tu prend de la maca au petit déjeuner mais pour le gout ca fait quoi , car j'en consomme en gélules mais en poudre je n'ai jamais osée , c'est vrai que ca coute beaucoup moins chers de l'acheter en poudre car tu ne payes pas les gélules.
Peut tu me dire ou tu la trouve, a quel prix , tu peut me répondre en message privé
Bonne soirée et merci de ta reponse
Sheitan |
|
 | |
isabelle
 | Sujet: Maca en poudre ou en gelules Sam 15 Déc - 17:41 | |
| Bonsoir sheitan
Pour répondre a ta question, le gout de la maca ressemble un peu a un gout de noisette, mais tu sais si tu la prend dans un jus de fruit, compote ou autres, le gout tu le sent a peine, c'est comme quand tu prend de l'ultra levure, ou de la lecithine de soja, le gout n'est pas terrible mais tu t'y fait a force.
Je la prend en poudre car l'organisme va plus vite a l'assimiler qu'en gélules, je n'arrive pas a digérer les gélules donc c'est plus simple pour moi à la cuilère et c'est plus rentable pour le porte monaie.
Je t'cris en message privé pour te dire ou je me la procure car ici on a pas le droit de faire de pub
A tout de suite
Isabelle |
|
 | |
olivier347
 | Sujet: Re: Bienfaits de la maca Mer 19 Déc - 19:58 | |
| | isabelle a écrit: | Bonsoir sheitan
Pour répondre a ta question, le gout de la maca ressemble un peu a un gout de noisette, mais tu sais si tu la prend dans un jus de fruit, compote ou autres, le gout tu le sent a peine, c'est comme quand tu prend de l'ultra levure, ou de la lecithine de soja, le gout n'est pas terrible mais tu t'y fait a force.
Je la prend en poudre car l'organisme va plus vite a l'assimiler qu'en gélules, je n'arrive pas a digérer les gélules donc c'est plus simple pour moi à la cuilère et c'est plus rentable pour le porte monaie.
Je t'cris en message privé pour te dire ou je me la procure car ici on a pas le droit de faire de pub
A tout de suite
Isabelle |
Bonsoir Pour information, tu prends quelle dose quotidienne? |
|
 | |
isabelle
 | Sujet: bienfait de la maca Mer 19 Déc - 22:16 | |
| Bonsoir olivier
En réponse à ta question j'ai trouvé une super maca gelatinisé car avant j'en achetai sur d'autres sites mais malheureusement je me suis rendue compte qu'elle n'était pas de bonne qualité (farine alimentaire ou alors de la farine de maca). Je me suis donc informée et des personnes m'ont conseillé de prendre de la maca gelatinisée. J'en prend actuellement 2 grammes par jour (1 cuillère a soupe) le matin aupetit dejeuner dans un jus de fruit. Mais en période estivale j'en prend 1 gramme. Ca me fait vraiment du bien surtout pour la fatigue et surtout par ce temps.
Voila je te souhaite un bon noel
Isa |
|
 | |
titi
 Nombre de messages: 14 Age: 52 Localisation: lille Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Bienfaits de la maca Mer 19 Déc - 23:02 | |
| Bonsoir isabell Je confirme bien et je suis tout a fait d'acord avec toi ! MACA GELATINIZADA, c'est de la concentrée, le processus de gélatinisation est un procédé qui permet de ne garder que les PRINCIPES ACTIFS et de les concentrer. Tous ceux qui marque : MACA, comme ingrédient c'est de la farine de maca et c'est de la farine alimentaire sans principes actifs. Le mieux c'est de prendre de l'EXTRAIT de maca, vérifiez simplement que sur INGREDIENT il soit bien indiqué maca gélatinisée ou EXTRAIT et non MACA tout court ! Demande toujours le certificat d'analise . cordialement  |
|
 | |
olivier347
 | Sujet: Re: Bienfaits de la maca Jeu 20 Déc - 8:24 | |
| | isabelle a écrit: | Bonsoir olivier
En réponse à ta question j'ai trouvé une super maca gelatinisé car avant j'en achetai sur d'autres sites mais malheureusement je me suis rendue compte qu'elle n'était pas de bonne qualité (farine alimentaire ou alors de la farine de maca). Je me suis donc informée et des personnes m'ont conseillé de prendre de la maca gelatinisée. J'en prend actuellement 2 grammes par jour (1 cuillère a soupe) le matin aupetit dejeuner dans un jus de fruit. Mais en période estivale j'en prend 1 gramme. Ca me fait vraiment du bien surtout pour la fatigue et surtout par ce temps.
Voila je te souhaite un bon noel
Isa |
Merci Isa. Aucun effet secondaire avec la maca? Bon Noël à toi aussi. |
|
 | |
isabelle
 | Sujet: Re: Bienfaits de la maca Jeu 20 Déc - 20:44 | |
| Bonsoir olivier
En réponse à ta question je n'ai ressenti aucun effets secondaires. La maca contrairement a certaines autres plantes n'a aucun effet indésirable.
Maca
Contre-indications Aucune connue. Effets indésirables Aucun connu.
Et aucune interaction avec la prise d'autres plantes.
Voila j'espère avoir répondu a ta question
Bonne soirée
Isabelle |
|
 | |
eva
 | Sujet: Re: Bienfaits de la maca Jeu 20 Déc - 22:08 | |
| Bonsoir isabelle
J'ai lu sur des articles que le maca soulage les effets négatifs de la ménopause !
C'est le cas ? |
|
 | |
olivier347
 | Sujet: Re: Bienfaits de la maca Ven 21 Déc - 10:51 | |
| | isabelle a écrit: | Bonsoir olivier
En réponse à ta question je n'ai ressenti aucun effets secondaires. La maca contrairement a certaines autres plantes n'a aucun effet indésirable.
Maca
Contre-indications Aucune connue. Effets indésirables Aucun connu.
Et aucune interaction avec la prise d'autres plantes.
Voila j'espère avoir répondu a ta question
Bonne soirée
Isabelle |
Bonjour et merci pour la précision! Il manque un smiley pour dire bonjour et au revoir! |
|
 | |
olivier347
 | Sujet: Re: Bienfaits de la maca Mar 1 Jan - 20:49 | |
| Bonsoir et bonne année à toutes et à tous! J'espère que personne n'est mort...  depuis le temps qu'il n'y a pas eu de post sur le forum!!!  |
|
 | |
olivier347
 | Sujet: Re: Bienfaits de la maca Sam 5 Jan - 20:45 | |
| Quelqu'un pourrait me passer une adresse en mp pour la maca "bien comme il faut" ? Merci d'avance.  |
|
 | |
Admin Admin
 Nombre de messages: 66 Age: 38 Localisation: Abbeville Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: SITES DE CONFIANCE A PROPOS DE LA VENTE DE MACA Mar 15 Jan - 22:06 | |
|
Dernière édition par Admin le Dim 12 Fév - 11:20, édité 1 fois |
|
 | |
espritsante
 | Sujet: Re: Bienfaits de la maca Jeu 6 Jan - 10:58 | |
| Je vous conseille de tester la maca bio sur le site il y en a sous forme de poudre entre autres et ça marche vraiment bien  |
|
 | |
|